Ce vendredi 28 mars à Gosselies, Technobel s’est vu une nouvelle fois remettre le label de « Centre de compétence » par Monsieur André Antoine, Vice-Président et Ministre wallon de l’Emploi et de la Formation.
Centre de compétence depuis 10 ans !
En 2003, soit à peine deux ans après sa création, Technobel devenait membre incontournable du Réseau des Centres de compétence. Spécialisé dans l’informatique et les télécoms le Centre met toute son expertise au service de la formation aux technologies de l’information et de la communication (T.I.C.).
Renouvelé tous les trois ans, le label « Centre de compétence » reconnait la qualité des formations professionnelles et fait de Technobel le seul Centre de Compétence T.I.C. dans les provinces de Namur et de Luxembourg.
Qu’est-ce que cela représente pour Technobel ?
Outre la reconnaissance de la qualité de ses activités de formation, l’adhésion en tant que membre à part entière au Réseau des Centres de compétence est pour Technobel une réelle opportunité pour renforcer son expertise. Le Réseau est en effet un lieu d’échange de bonnes pratiques et de création de synergies entre différents acteurs du monde de la formation et le monde professionnel notamment grâce à des missions de veille, de gestion de compétences, de sensibilisation et d’information.
Au service des entreprises et des demandeurs d’emploi !
Ces ponts lancés vers les entreprises du secteur privés permettent également aux Centres de compétence de mieux répondre aux besoins de formations des entrepreneurs et de rester en phase avec les réalités de terrain. Les demandeurs d’emploi profitent aussi de ces synergies privées-publiques puisque l’offre de formation sans cesse mise à jour et toujours de plus en plus pointue facilite grandement leur insertion professionnelle !