10 contrats signés en fin de formation !

ACTUALITÉ : Nouveau succès pour la dernière “Opération Coup de Poing” menée par Technobel ! Dix des candidats en formation ont signé un contrat à l’issue de cette dernière action. Retours sur une formation pas comme les autres ! 

Des formations avec des contrats à la clé ! 

Les “Opérations Coup de Poing” intègrent désormais pleinement le catalogue de Technobel. Conçues “sur mesure”, elles proposent aux entreprises de former des demandeurs d’emploi spécifiquement aux compétences qu’elles recherchent. Seule obligation pour les entreprises partenaires : proposer des contrats à une majorité des participants ayant réussi la formation ! Imaginé et facilité par Le Forem, ce dispositif un peu particulier trouve régulièrement écho dans les actions menées par Technobel qui aujourd’hui compte pas moins de 4 opérations de ce genre à son actif. 

Un succès malgré la crise 

Dernière en date, l’opération “Développeur Java” se conclue sur un grand succès ! En effet, dix contrats ont été proposés aux participants qui ont réussi à prouver, en fin de formation, leurs niveaux de compétences. Cette action joue ainsi incontestablement en faveur de l’emploi puisque 90% de ses participants aujourd’hui peuvent se lancer dans de nouveaux défis professionnels.   

L’affaire n’était pas simple pour autant ! Crise sanitaire oblige, l’organisation initiale de cette “Opération Coup de poing” s’est vue quelque peu chamboulée. La formation quasi entièrement passée à distance, les équipes de Technobel ont dû rivaliser d’ingéniosité pour en assurer son bon déroulement. Suivi des candidats, cohésion d’équipe, entretien de la motivation, organisation de stages à distance, … Les défis ont été nombreux à relever mais le succès est au rendez-vous !

L’implication particulièrement importante de l’entreprise IRIS/Westpole dans le projet en est par ailleurs l’une des clés. En effet, si huit des dix contrats signés ont été proposés par l’entreprise, c’est aussi grâce à la complicité développée entre les candidats, les formateurs et le management d’IRIS/Westpole que l’ “Opération Coup de Poing” se conclue de la plus belle des manières ! Souvenez-vous, entre autres, de la visite de Massimo Moggi, Président et CEO de Westpole, en début de formation. 

 

Suivez nos réseaux sociaux et découvrez l’interview complète d’un participant !

Nous avons rencontré Thomas Clément, l’un des 10 candidats ayant réussi l’Opération Coup de Poing “Développeur Java” pour Iris/Westpole. Rendez-vous sur nos réseaux sociaux pour découvrir son interview complète et son nouveau quotidien !

 

 
 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *