Pour les plus jeunes septembre sonne la rentrée des classes, pour nos apprenants futurs “web developper”, septembre clôture une formation qualifiante de plus de 115 jours ! Débutée en juin, cette formation s’est achevée par le module PlayPark mettant nos apprenants en relation avec des futurs designers issus du Centre de compétence Design Innovation.
PlayPark c’est quoi?
PlayPark c’est avant tout une histoire de rencontres ! L’idée originelle est de faire collaborer sur un même projet des apprenants issus d’horizons différents. Le pari semblait sur papier relativement oser mais la rencontre entre le design et les TICs a provoqué quelques brillantes étincelles !
L’ensemble des participants, guidés par des professionnels de la création et du développement web, ont en effet joué le rôle qui leur avait été imposé, celui d’une agence de création web au service d’un client. Durant 22 jours, huit groupes constitués de développeurs et de designers se sont ainsi attelés à la réalisation des petits projets web allant de la création de sites d’e-commerce, de crowdfunding, d’applications au service de restaurateurs ou encore de la réalisation d’un jeu vidéo.
Évalués en fin de parcours, les participants ont présenté leurs réalisations devant un jury de professionnels. Pour visualiser plus de photos, rendez-vous sur notre galerie photo Facebook.
[efsthumbnail sdsd src=”https://www.technobel-new.be/blog//wp-content/uploads/2014/10/DSC_0099-1024×682.jpg”]