Défi relevé pour les 7 aventuriers de Technobel !

ACTUALITÉ : Vendredi 19 mai, une partie de l’équipe de Technobel se mettait en route pour Saint-Hubert. L’objectif de la journée : parcourir en moins de 7 heures les 25 km solidaires proposés par l’Oxfam Trailwalker 2023 !  

L’Oxfam Trailwalker 2023 : une première participation pour Technobel !

En équipe de 4 pour les 100 km et 2 à 8 personnes pour les 25 km, ce sont plus de 800 marcheurs que se sont engagés sur les sentiers ardennais et dans la lutte contre la pauvreté ce vendredi 19 mai. Organisé par Oxfam Belgium, ce défi a permis de récolter près de 400.000 € grâce aux nombreuses donations des équipes participantes et de leurs supporters.

C’est en début d’année qu’une partie de l’équipe de Technobel s’est lancée dans l’aventure ! En effet, l’équipe avait consacré les bénéfices du bar de son évènement annuel MAKE IT afin de récolter les 1.000 € nécessaires pour prendre le départ des 25 km de l’Oxfam Trailwalker 2023. Quelques marches de préparation plus tard, tout était prêt pour relever le défi ! !

En marche vers une transition durable !

Au cœur des valeurs de Technobel, les dynamiques de transition vers un idéal de société plus juste et plus durable animent la communauté du Centre. On y retrouve ainsi des réponses aux questions environnementales avec notamment le label « Réseau Nature Entreprise » de Natagora ou encore des activités de sensibilisation et de réflexion autour des objectifs de développement durable au sein des formations proposées par Technobel. C’est donc sans hésiter que les 7 marcheurs de Technobel ont pris part à l’Oxfam Trailwalker et ont décidé de soutenir Oxfam Belgique en marchant vers un monde meilleur !

Défi relevé : 25 km en 5h34 !

C’est aux alentours de 13h, après un petit lunch pour se donner des forces, que les 7 marcheurs de Technobel ont pris le départ des 25 km à parcourir. L’enthousiasme du départ groupé impose au peloton un rythme soutenu dès les premiers kilomètres qui entrainent l’équipe sur l’aérodrome militaire de Saint-Hubert. Une fois dans les bois et face aux premières difficultés, le peloton s’étire et bien vite de petits groupes se forment laissant le temps de profiter de l’incroyable environnement de l’épreuve.

Mais il ne faut pas tarder ! Les 25 km doivent se parcourir en moins de 7 heures pour que le défi soit validé, laissant peu de temps pour flâner… Au fur et à mesure de la journée, les kilomètres s’enchainent et bien vite la barre de 10 km est franchie. Arrivée au 15 km, un ravitaillement bien nécessaire et une petite pause redonnent des forces à nos 7 aventuriers. Les paysages défilent, le soleil brule et l’équipe s’encourage pour les derniers kilomètres. Au bout de 5h30 d’effort, la ligne d’arrivée se profile devant nos valeureux marcheurs. Défi relevé !

Une expérience enrichissante et solidaire !

En fin de journée, tout le monde est unanime : tous les objectifs fixés ont été atteints !

  • Un objectif sportif

Parcourir 25 km est un défi sportif pour les participants. Le relief de la région et le timing imposé pour valider le défi ont demandé à nos marcheurs du courage et du dépassement de soi.

  • Un objectif d’équipe

Entrainements, collecte de fonds, participation au 25 km … Tous les éléments sont réunis pour rapprocher les membres de l’équipe transformant le challenge en véritable team building !

  • Un objectif solidaire

Chaque équipe engagée sur le défi des 25 km doit rassembler un montant minimum de 1.000 euros au profit des projets d’Oxfam pour prendre part à la course. C’est aussi pour Technobel une manière de soutenir une cause juste et de renforcer les dynamiques de transition que le Centre soutient dans son organisation !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *