Ca y est ! Notre petit robot Algo est revenu du Serious Game Expo de Lyon avec dans ses valises le trophée du Meilleur Serious Game 2013 dans la catégorie RH-Formation !
[efsthumbnail sdsd src=”https://www.technobel-new.be/blog//wp-content/uploads/2014/09/SGE_RH_FR.jpg”]
Evènement incontournable dans le milieu, le Serious Game Expo de Lyon a reconnu ce mercredi 20 novembre les qualités d’Algo-Bot en lui décernant le titre de Meilleur Serious Game 2013 dans la catégorie RH-Formation. Outre la reconnaissance du travail bien fait qu’apporte cette victoire, c’est la qualité des formations dispensées par le Centre tout entier qui est mise en avant. Ce trophée conforte également Technobel dans sa philosophie sans cesse tournée vers les modes alternatifs d’apprentissage et vers l’innovation pédagogique.
Algo-Bot est un Serious Game (jeu vidéo sérieux) 100% belge, réalisé par Technobel et le studio Fishing Cactus et financé par le Fond Structurel Européen (FSE) et les Pouvoirs publics. Persuadé que l’apprentissage et la formation professionnelle ne se réduisent pas à une configuration traditionnelle (ex cathedra), le Centre Technobel investigue de plus en plus l’apprentissage par le jeu. L’apprenant plongé dans un univers attrayant, captivé et motivé par les challenges, fait l’acquisition de manières inconscientes de véritables compétences.
Trois autres Serious Games étaient en compétition : Renault et son jeu « OSTS » (One Shot To Secure), GDF Suez et « Les Enjeux de l’Energie » et enfin le Hong Kong Construction Industry Council avec « Working at height training – Zero Accident ». C’est donc face à de grands noms de l’économie mondiale qu’Algo-Bot s’est illustré en remportant le concours dans la catégorie RH-Formation.
L’évènement était également l’occasion pour Fishing Cactus, l’éditeur d’Algo-Bot, de présenter le jeu en démonstration. Les personnes présentes sur le salon ont pu ainsi s’essayer aux premiers niveaux d’Algo-Bot et découvrir par la même occasion les principes pédagogiques mobilisés à travers le jeu.