Actualité : Devenu un véritable sujet d’actualité tant pour les entreprises que pour les citoyens, la cybersécurité est aujourd’hui l’un des premiers enjeux du secteur numérique. Pour y faire face Digital Wallonia met en place la coupole CyberWal pour coordonner les différents acteurs et initiatives menées en Wallonie dans le domaine de la cybersécurité.
Numéria partenaire “formation” de CyberWal !
Le consortium Numéria (réunissant les Centres de compétence spécialisés dans le secteur TIC – dont Technobel) se positionne au sein de la coupole au côté de partenaires tels que les Université et Hautes Écoles, les Centres de Recherches et les Structures Collectives d’Enseignement Supérieur comme le bras armé de l’axe formation pour CyberWal.
De premières actions pour Technobel
Régulièrement invités lors d’évènements, les membres du Consortium Numéria sensibilisent aux questions de cybersécurité. C’était le cas notamment pour Technobel qui, durant les Startech’s Days de Worlskills Belgium, proposait un mini quizz sur les bonnes pratiques de sécurité numérique à destination des plus jeunes. Au vu du succès qu’il a rencontré, ce quizz a également été présenté à l’Union Wallonne des Entreprises lors de la soirée Odyssée Wallonie 2068 – Reflet d’une Wallonie tournée vers l’avenir.
Les premières actions de formation CyberWal verront quant à elles le jour en 2023. Elles auront pour objectifs d’accompagner les entreprises dans le développement de leurs compétences mais aussi de faire face à la pénurie de talents présente de manière transversale dans tous les secteurs d’activité.