Bonne nouvelle pour les membres de la commission paritaire 329 de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Communauté germanophone ! L’ensemble du catalogue de formations de Technobel est désormais conventionné par le Fonds 4S ! Ce nouveau partenariat permettra à tout un secteur de se former gratuitement au numérique.
Ensemble vers une transformation digitale !
Aujourd’hui plus que jamais, les outils numériques font partie de nos quotidiens professionnels. Spécialiste de la question, Technobel ambitionne d’accompagner chaque jour un peu plus les entreprises et organismes dans leurs stratégies de transformation digitale. Le nouveau partenariat entre le Fonds 4S et Technobel est ainsi une étape supplémentaire dans l’accomplissement de cet objectif !
Avec la reconnaissance de Technobel parmi les catalogues conventionnés du Fonds 4S, ce sont désormais tous les travailleurs membres de la CP 329 qui ont accès gratuitement à des formations au numérique. Mais concrètement, comment cela se passe ?
Formations individuelles avec le Fonds 4S
L’ensemble des formations de Technobel sont accessibles sans frais d’inscription pour le participant grâce au Fonds 4S. Pour chaque inscription à une formation, un montant forfaitaire est comptabilisé dans le Budget Maximum Autorisé (BMA) de l’asbl qui emploie le participant.
Formations intra-asbl avec le Fonds 4S
Le Fonds 4S intervient également forfaitairement pour toute formation issue du catalogue de Technobel et organisée pour un groupe de minimum 2 participants (dont minimum 1 salarié). Pour chaque jour de formation réalisé, un montant forfaitaire est comptabilisé dans le Budget Maximum Autorisé (BMA) de l’asbl qui commande la formation.
Vous ne connaissez pas la commission paritaire 329 et le Fonds 4S ?
Ce nouveau partenariat ouvre les portes du numérique à tout un secteur ! En effet, le champ de compétences de la Commission paritaire 329 (et donc du Fond 4S) couvre les secteurs suivants :
- Education permanente et la protection de l’environnement ;
- Radios-télévisions ;
- Fédérations sportives ;
- Clubs et établissements sportifs ;
- Bibliothèques, ludothèques, médiathèques ;
- Centres culturels ;
- Insertion et formation professionnelle ;
- Mouvements de jeunesse ;
- Centres jeunes ;
- Musées et services éducatifs ;
- Tourisme non-commercial ;
- Coopération au développement ;
- Centres d’expression et de créativité ;
- Organisations encadrant ou soutenant ceux et celles ci-dessus.
Tout travailleur salarié d’une association issue de la Commission Paritaire 329.02 ou 329.03 (ayant pour indice ONSS le 362 ou 762) ont donc désormais accès gratuitement aux catalogues de formation de Technobel. En savoir plus …