Souvenez-vous, en mars 2016… Technobel inscrivait une équipe au Citizens of Wallonia Hackathon (lancé à l’initiative de Futurocité) qui se déroulait au sein de l’UMons. Une expérience unique et créative pour les membres de l’équipe qui ont pu, en l’espace d’un week-end, proposer une solution connectée au service d’un environnement plus “Smart” ! (plus d’infos : https://www.trashspeaking.be/)
Mieux encore, les travaux effectués durant le hackathon ont abouti, pour les équipes de Technobel, à la création d’un véritable catalogue de formations ! Baptisé ELIOT, en souvenir du pseudonyme abordé par l’équipe participante, ce catalogue s’intéresse exclusivement à la thématique de l’Internet des Objets en proposant des formations, des conférences et même des ateliers pratiques !
Une nouvelle édition du Hackathon en 2017 !
Futurocité et ses partenaires remettent le couvert en mars prochain ! Trois thématiques sont retenues pour l’édition 2017 : l’interaction citoyenne, la mobilité urbaine et rurale et enfin l’accélération à l’emploi. Le principe de ce concours ouvert à tous est simple. Des équipes de 7 personnes maximums se retrouvent le temps d’un week-end autour d’une problématique à résoudre de manière innovante !
[efsthumbnail sdsd src=”https://www.technobel-new.be/blog//wp-content/uploads/2017/02/Citizens-of-wallonia-2017.png”]
Si vous avez des idées sans être pour autant un pro du code et de la technologie, vous trouverez sans problème des co-équipiers grâce aux grandes communautés de développeurs mobilisées par les organisateurs. Au contraire, si vous êtes un crack de l’informatique sans projet précis, vous aurez accès à un réservoir d’idées où trouver inspiration et renforts. Un hackathon, c’est avant tout une histoire de rencontres !
Vivez une expérience unique en créant votre propre équipe !
>> Plus d’infos sur le site web de <<
>> Citizens of Wallonia <<
D’autres informations sont disponibles sur la page Facebook de l’évènement